Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oyez Oyez… Nours arrive sur la blogosphère ! Un endroit tout neuf où vous la retrouverez dans des photos,vidéos et anecdotes ! Mais pas que ! Pour le souvenir, vous retrouverez Cloty, Garance, Pitch, Cannelle, Mascara… Quelques plumes seront là ! Il y aura aussi des photos et des textes hors sujet. Et puis... Un peu de nostalgie avec la « grande » époque de Mouffles bien sûr ! Le blog de Nours...C’est partit ! (Tranquillement hein!)

24 Oct

Garance

Publié par Mouffles  - Catégories :  #Dans mon ciel, #Garance, #Récits

Garance

Il est des animaux qui marquent une vie, Garance, mon premier chien aura au combien, marqué la mienne...

Un jour de février 1997, je me rends à la SPA...

Je voulais un gros chien, un qui impressionne, un que j'me la pète avec...Une femelle, là-dessus je ne démordrais pas, je veux une femelle !!!! Et c’est lui qui m’a fait craquer, un petit chien avec des coucougnettes ! Il s’appelait Punki, avait sept mois, ressemblait à... pas grand chose, mais il avait ce regard, celui qui brille...deux petites billes noires !

C’est quoi c’te crevette ? Un caniche croisé…! Ha !? Croisé cochon dinde ???”

Un bon toilettage et ce petit croisé caniche-yorkshire est devenu le plus beau chien du monde ! Je l’ai appelé Garance, des fois que ça l’aide à devenir une femelle ! Mais non ! Un vrai petit mec, bien dominant, levant la patte haut pour pisser !

Garance est entré dans ma vie et s’y est installé pour sept ans... comme ça passe vite sept ans quand on aime !

Il a été mon confident et mon complice. Il m’a attendrit; il m’a écouté lui confier mes chagrins et mes angoisses, me donnant l’attention que peu d’humains me donnaient. Il m’a suivit sur vélo, sur scooter, dans les bois, en bord de mers et de rivières, dans les villes, dans les campagnes... partout ! Jamais sans mon chien !!! Un resto pas de chiens, alors, pas de moi non plus !

Il a posé pour mes délires photographiques avec quelle patience ! Merde !, comme on s’est amusés, lui et moi pendant sept ans !

Et puis parce que son petit cœur était fragile, il est parti trop vite… En juin 2004

Comment une petite boule de poils de 6 kilos peut-elle laisser un tel vide ? Il était petit mon kiki, mais il était la présence la plus grande en tendresse que mes moments de mal-être avaient.

Il est parti en me laissant le souvenir de son regard et l’envie de partager avec vous de temps en temps sur ce blog quelques photos de lui, parce que nos poilus restent à jamais en nous...

 

Commenter cet article

À propos

Oyez Oyez… Nours arrive sur la blogosphère ! Un endroit tout neuf où vous la retrouverez dans des photos,vidéos et anecdotes ! Mais pas que ! Pour le souvenir, vous retrouverez Cloty, Garance, Pitch, Cannelle, Mascara… Quelques plumes seront là ! Il y aura aussi des photos et des textes hors sujet. Et puis... Un peu de nostalgie avec la « grande » époque de Mouffles bien sûr ! Le blog de Nours...C’est partit ! (Tranquillement hein!)